VIRIDIAN CITY
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 — les annexes gameplay

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Pr. Pokémon
maitre du jeu
Pr. Pokémon

— les annexes gameplay Miniature_081_LGPE — les annexes gameplay 52x52 — les annexes gameplay 52x52 — les annexes gameplay 52x52 — les annexes gameplay 52x52 — les annexes gameplay 52x52

Joueur : professeur pokémon. Captures : 963 Arrivé(e) le : 24/08/2016
Âge : suffisamment âgé pour avoir obtenu un doctorat apparemment.
Statut civil : célibataire, mesdames et messieurs, voilà un pnj à marier.
Profession : professeur pokémon, tout est dans le titre.
Casier judiciaire : vide ou trop remplis pour être divulgué.
Poche objets : des centaines de pokéballs, des appareils étranges, une carte professionnelle également.
MessageSujet: — les annexes gameplay   — les annexes gameplay EmptyLun 17 Fév - 18:10

- information de base -

( Start where you are. Use what you have. Do what you can )
Lorsque vous commencez l'aventure à Viridian City, vous aurez la possibilité de choisir votre premier pokémon librement. Néanmoins il existe quelques exceptions. Dans un premier temps votre pokémon ne peut être qu'à son premier stade d'évolution et dans un second, les pokémons starters, les fossiles et les légendaires (légendaires classiques, pokémon fabuleux et ultra-chimère) ne peuvent être choisis.  Pour ce qui est des pokémons dits shiney ou brillants, vous pourrez tenter d'en avoir un dès le début de votre aventure en vous rendant dans ce sujet. Tout comme dans le jeu, il vous sera possible d'avoir jusqu'à six pokémons sur vous, il vous est néanmoins impossible de garder vos bêtes dans une boite de stockage, donc choisissez bien vous compagnons de route.

- obtenir de nouveau pokémon - La première méthode consiste à réaliser un faits divers de capture. Rien de bien compliqué, tous les mois il vous sera possible d'attraper un nouveau pokémon en utilisant votre compétences {HAUTES HERBES} et {CAPTURE} (voir ci-dessous). Il n'est possible d'attraper que certains types de pokémons selon la saison.
février, mars, avril - poison, plante, fée, acier, combat
mai, juin, juillet - eau, insecte, feu, normal, sol.
août, septembre, octobre - dragon, électrik, psy, vol
novembre, décembre, janvier -ténèbres, spectre, glace, roche
La seconde manière de renflouer votre équipe est de participer aux animations organisées sur le forum, de participer à certains faits divers non-permanents ou encore d'avoir la chance de votre côté avec l'apparition dans un pokémon sauvage lors de l'un de vos RP lambda.

- LES OEUFS ET LES FOSSILES - Il sera possible d'obtenir un pokémon sous la forme d'un oeuf ou d'un fossil. Dans ce cas là, il sera possible de le faire éclore deux semaines après son intégration RP. Vous devrez donc indiquer dans l'un de vos RP que votre personnage a obtenu un oeuf ou un fossile. Après le délai imparti, il vous faudra effectuer un fait divers de dressage afin d'ajouter le pokémon à votre équipe.

- LES MEGA-ÉVOLUTION - Il est possible d'obtenir une forme méga-évoluer de vos pokémons, pour ce faire il vous faudra deux éléments : une mega-gemme ainsi qu'un méga-anneau (qui peut prendre la forme d'un mega-bracelet, mega-pendentif, etc.). Une fois que cela est fait, il vous faudra effectuer un fait divers de dressage à la manière d'une évolution classique afin de déterminer si oui ou non votre pokémon est capable de méga-évoluer. En terme de gameplay, les méga-évolutions vous permettent de doubler la compétence que le pokémon dispose à la base. Lorsque vous souhaitez que votre pokémon mega-évolue, il vous sera demandé de lancer un dé 4 afin de déterminer combien de fois vous pourrez profiter de ce bonus dans votre fait divers.

- LÉGENDAIRES ET FABULEUX - Pour le moment il est impossible de capturer des pokémons légendaires ou fabuleux. Ces derniers sont apparentés à des divinités et leur capture reviendrait à chambouler la vie sur terre. Néanmoins, en fonction de l'évolution du forum il sera peut-être possible de capturer l'un de ces pokémons notamment si votre personnage a construit une forte trame narrative autour d'un légendaire et fabuleux.  

- POKÉMON SHINEY - Qu'est-ce un pokémon shiney ? Il s'agit d'un pokémon caractérisé par une couleur inhabituelle. Les pokémons shineys sont rares et particulièrement convoités par les collectionneurs. Pour vous donner un exemple, voici ci-dessous les couleurs de base de Bulbizarre et sa version shiney. Vous remarquez la différence de teintes ? En plus de leur couleur, les shineys sont plus forts que les pokémons normaux, ainsi si l'espèce du pokémon est réputée pour accorder un bonus de compétence sa forme shiney vous permettra d'obtenir +15 points supplémentaires dans la dite compétence.
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Joueur : professeur pokémon. Captures : 963 Arrivé(e) le : 24/08/2016
Âge : suffisamment âgé pour avoir obtenu un doctorat apparemment.
Statut civil : célibataire, mesdames et messieurs, voilà un pnj à marier.
Profession : professeur pokémon, tout est dans le titre.
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MessageSujet: Re: — les annexes gameplay   — les annexes gameplay EmptyMar 18 Fév - 13:47

- évolution, bonus et malus -

( Growing up is hard, love. Otherwise everyone would do it )
Sur Pocket Monters, les pokémons ne disposent pas de niveau. Ainsi, pour les faire évoluer, il vous voudra user de votre compétence {DRESSAGE} (voir-ci dessous), avoir en votre possession la pierre correspondant au type de votre pokémon et réaliser un fait divers de dressage. Afin de déterminer de quel type de pierre vous aurez besoin pour que votre pokémon évolue, il vous faudra regarder le type de son prochain stade d'évolution. Si le pokémon gagne ou changer de type, il vous faudra utiliser la pierre associée à ce nouveau type. A contrario, si le pokémon garde le même type, il vous faudra associée à cet ancien type. Par exemple si vous souhaitez faire évoluer un évoli en givrali il vous faudra utiliser une pierre eau puisque cette dernière est associée au type glace.
pierre feu - feu, combat
pierre eau - eau, glace
pierre plante - plante, insecte
pierre foudre - électrique, acier
pierre soleil - roche, sol
pierre lune - normal, poison
pierre aube - dragon
pierre nuit - ténèbres, spectre
pierre éclat - fée, psy
mega-gemme - fait méga-évoluer un pokémon
- les bonus et malus associés aux pokémons - vous le verrez plus bas, mais poket monsters dispose d'un système de compétence que votre équipe pokémon peut influencer. en effet en attrapant tel ou tel pokémon, il vous est possible d'obtenir un bonus ou un malus dans une certaine compétence. En raison du très grand nombre de pokémon existant, la liste des bonus et malus octroyés en fonction de l'espèce pokémon sera mise à jour petit à petit, au rythme de vos acquisitions de pokémon. Ces bonus et malus dépendront de la description du pokémon dans le Pokédex. Ces compétences seront utilisées lors des faits divers afin de déterminer la réussite ou l'échec d'une action. Lorsque votre pokémon évolue, il est susceptible de voir son bonus ou malus être modifié voir accrus ou modifié.

- listes des bonus et malus -
BALBUTO - +20 {EN HISTOIRE}
MIAOUSS DE GALAR - +10 {EN COMBAT AU CORPS À CORPS}
OSSELAIT - +10 {EN PSYCHOLOGIE}
INSÉCATEUR - +20 {EN COMBAT RAPPROCHÉ}
TÉNÉFIX +20 {EN PERCEPTION}
BÉBÉCAILLE +15 {EN COMMUNICATION AVEC LES POKÉMONS}
BLIZZI +15 {EN HERBOLOGIE}
MYSDIBULE +15 {EN DÉGUISEMEN}
RIOLU +10 {EN PSYCHOLOGIE}
TADMORV +15 {EN INTIMIDATION} // -15 {EN DISCRÉTION}
FANTOMINUS +15 {EN DISCRÉTION}
MYSTHERBE +15 {EN DRESSAGE}
TRITOX +15 {EN DISCRÉTION}
SPOINK +15 {EN AGILITÉ}
mimiqui +30 {EN DÉGUISEMENT}
crèmy +15 {EN HAUTES HERBES} // -5 {EN DISCRÉTION}
Cradopaud +15 {EN INTIMIDATION}
SABELETTE D'ALOLA +10 {EN RÉSISTANCE}
METAMORPH +80 {EN DÉGUISEMENT}
kungfouine +15 {EN AGILITÉ}
CABRIOLAINE +15 {EN COMMUNICATION AVEC LES POKÉMONS}
DRABY +10 {EN COMBAT RAPPROCHÉ}

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Joueur : professeur pokémon. Captures : 963 Arrivé(e) le : 24/08/2016
Âge : suffisamment âgé pour avoir obtenu un doctorat apparemment.
Statut civil : célibataire, mesdames et messieurs, voilà un pnj à marier.
Profession : professeur pokémon, tout est dans le titre.
Casier judiciaire : vide ou trop remplis pour être divulgué.
Poche objets : des centaines de pokéballs, des appareils étranges, une carte professionnelle également.
MessageSujet: Re: — les annexes gameplay   — les annexes gameplay EmptyMar 18 Fév - 14:09

- les compétences -

( Don't mistake activity with achievement. )
Le système de jeu de Pocket Monsters s'inspire grandement des jeux de rôle sur plateau et des livres dont vous êtes le héros. De ce fait, les compétences et les lancés de dé seront au rendez-vous.

Concernant les compétences, à votre inscription, il vous sera demandé de choisir trois compétences spéciales en plus des compétences de base. Lors de votre validation, le staff se chargera d'indiquer le nombre de points que vous disposez dans les dites compétences en fonction de plusieurs facteurs à savoir, l'âge de votre personnage, son expérience, sa place dans la société et dans la hiérarchie si il est membre de la Team Rocket ou bien des forces de l'ordre, etc.

utilisation des compétences - Les compétences ne peuvent être utilisées que dans le cadre de sujet spéciaux dits  faits divers. Certains faits divers sont permanents et peuvent être joués à tout moment par quiconque alors que d'autres sont plus exceptionnels et demande à ce que vous vous inscrivez au-préalable. Dans les deux cas, il n'est possible d'effectuer qu'un fait divers à la fois. Pour utiliser les compétences, vous sera demander de lancer les dés. Il existe trois types de dés, le dé 100, le dé 6 et le dé 4. Le dé 100 est utilisé afin de déterminer le résultat de votre action. Pour qu'une action soit réussie, il faut obtenir un nombre inférieur à celui correspondant à la compétence utilisée.

Ainsi, si vous souhaitez capturer un pokémon et que vous disposez de 40 points de capture, il vous faudra obtenir un nombre compris entre 1 et 40 compris pour que la capture soit réussir. Lors des faits divers non-permanents, le fait de faire un nombre de 1 à 9 compris correspond à une réussite critique, les bienfaits de votre action seront doublées. A contrario, le fait de faire un nombre compris entre 91 et 100 corresponds à un échec critique qui sera synonyme de grande malchance et de conséquences négatives à la suite de l'échec de votre action.

les points de vie Vos pokémons comme vous-mêmes disposez d'un certain nombre de point de vie. Tout comme les points de compétence, ce nombre sera déterminé par le staff. Les personnages membres des forces de l'ordre ou ayant l'habitude de se battre auront naturellement des points de vie supérieur à ceux des personnes travaillant dans des bureaux. Ces points de vie ne sont pas là pour rien, en effet, vos pokémons comme vos personnages sont susceptibles de mourir lors des faits divers et des intrigues une fois que leur nombre de points de vie arrivé à zéro.  

les compétences de base

- {HAUTES HERBES} cette compétence vous permet de faire apparaitre un pokémon sauvage de votre choix selon la liste saisonnière. Attention, il n'est possible de faire apparaitre que des pokémons à leur premier stade d'évolution.
- {CAPTURE} cette compétence vous permet de capturer des pokémons sauvages, elle ne peut être utilisée qu'une fois par mois.
- {DRESSAGE} cette compétence vous permettra de faire évoluer votre pokémon si vous disposez de la pierre nécessaire.

les compétences spéciales
les compétences sociales
- {MENTIR / CONVAINCRE} cette compétence vous permettra de convaincre ou de mentir à un personnage retissant.
- {PSYCHOLOGIE} cette compétence vous permet de comprendre les motivations et le vécu d'un personnage.
- {DÉGUISEMENT} cette compétence vous permet de vous faire passer pour quelqu'un d'autre.
- {CONNAISSANCES LOUCHES} cette compétence vous permet de déterminer si vous connaissez ou non la personne louche (sbire, roublard, etc.) en face de vous.
- {CONNAISSANCES IMPORTANTES} cette compétence vous permet de déterminer si vous connaissez ou non la personne importante (élite, chef de service, etc.) en face de vous.
- {INTIMIDATION} L’Intimidation peut prendre de nombreuses formes, parmi la violence physique, la manipulation psychologique et les menaces. Son but est de faire peur ou de contraindre un personnage à agir d’une certaine façon.
les compétences scientifiques
- {POKÉSCIENCE} cette compétence vous permet de comprendre avec précision des éléments (empreinte de pas, poils, rugissement, etc.) autour des pokémons.
- {GUÉRISON} cette compétence vous permet de soigner des pokémons ou des personnages. Le nombre de point de vie gagné dépend du résultat obtenu après un lancé de dé à six faces.
- {HERBOLOGIE} cette compétence vous donne une connaissance accrue des baies et des herbes, elle vous permet notamment de créer des potions de soins.
- {BIBLIOTHÈQUE} cette compétence vous permet de trouver une information, un livre précis, un journal ou une référence, dans une bibliothèque, une collection, des archives ou une base de données.
- {HISTOIRE} La compétence histoire permet de vous souvenir de l’importance d’une ville, d’une région ou d’une personne. Un test réussi peut servir à identifier des outils, des techniques ou des idées autrefois courants, mais maintenant oubliés de tous, ou presque.
- {INFORMATIQUE} Savoir programmer dans plusieurs langages, chercher et analyser des données cachées, s’introduire dans un système sécurisé, explorer un réseau complexe et détecter ou exploiter les intrusions, les virus et les portes dérobées.
- {MÉCANIQUE} Grâce à cette compétence, vous pouvez peut réparer une machine en panne ou en créer une nouvelle.
les compétences physiques
- {COMBAT À DISTANCE} Cette compétence permet à vos pokémons de toucher des adversaires lointain. Le nombre de point de vie perdu par l'adversaire dépend du résultat obtenu après un lancé de dé à quatre faces.
- {COMBAT RAPPROCHÉ} Cette compétence permet à vos pokémons de toucher des adversaires proches, le nombre de point de vie perdu par l'adversaire dépend du résultat obtenu après un lancé de dé à six faces.
- {COMBAT AU CORPS A CORPS} Cette compétence permet à votre personnage de combattre sans arme, le nombre de point de vie perdu par l'adversaire dépend du résultat obtenu après un lancé de dé à quatre faces.
- {COMBAT ARMÉ} Cette compétence permet à votre personnage de combattre avec une arme, le nombre de point de vie perdu par l'adversaire dépend du résultat obtenu après un lancé de dé à six faces.
- {AGILITÉ} Cette compétence vous permet d'effectuer des actions physiques des plus acrobatiques.
- {RÉSISTANCE} Cette compétence vous permet d'encaisser les coups, le nombre de point de vie que vous ne perdez pas dépend du résultat obtenu après un lancé de dé à 4 faces.
les compétences autres
- {ÉLEVAGE} Cette compétence vous permet de faire se reproduire deux pokémons compatible ensemble et d'obtenir un oeuf pokémon en cas de réussite.
- {PERCEPTION} Cette compétence vous permet de repérer des éléments cachés dans un lieu.
- {COMMUNICATION AVEC LES POKÉMONS} Cette compétence vous permet de comprendre et d'échanger avec des pokémon.
- {CROCHETAGE} La compétence vous permet de passer toutes les portes en crochetant leur serrure.
- {DISCRÉTION} Cette compétence vous permet de ne pas vous faire surprendre.  
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MessageSujet: Re: — les annexes gameplay   — les annexes gameplay EmptySam 29 Fév - 19:25

- LES OBJETS -

( Growing up is hard, love. Otherwise everyone would do it )
Au cours des faits divers et des animations vous serrez amener à trouver des objets sur votre chemin. Tandis que certains n'auront qu'une utilité roleplay, d'autres pourront être utilisés dans votre gameplay notamment en vous octroyant un bonus de compétence. Cette liste n'est pas exhaustive et est susceptible de s'agrandir.

- objets rares -
canne à pêche - +20 en {HAUTES HERBES} face à des pokémons de type eau.
ticket pour le parc safari - débloque une zone de jeu inédite.
mega-anneau - permet de faire méga-évoluer un pokémon à l'aide d'une méga-gemme.
- objets de soin -
potion - +10 en {GUÉRISON}
super potion - +20 en {GUÉRISON}
hyper potion - +30 en {GUÉRISON}
objets de capture
pokéball - +10 en {CAPTURE}
superball - +20 en {CAPTURE}
hyperball - +30 en {CAPTURE}
les vitamines
fer - augmente de 5 les compétences physiques.
calcium - augmente de 5 les compétences sociales
carbonne- augmente de 5 les compétences scientifiques
zinc - augmentent de 5 les compétences autres
autres
ct anti-brume - permet de faire apparaitre un pokémon hors saison.
miel - +20 en {HAUTES HERBES)

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